[Promo de lancement] 10€ de réduction sur votre 1er achat avec le code "NOUVELLEPOMME"

13 astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Nos petits bijoux de technologies ont beau être super designs et particulièrement agréables à utiliser, si nous pouvons leur trouver un défaut c’est bien l’autonomie de batterie. Qui n’a jamais connu ce petit moment de frayeur quand il est 14h et que l’on s’aperçoit que notre petit chouchou n’a plus que quelques heures avant de s’éteindre ? Si vous rêviez de profiter des transports ce soir pour vous réécouter l’ensemble de la discographie de Michel Sardou, c’est raté !

Aujourd’hui, on a donc décidé de partager avec vous nos 13 astuces pour économiser la batterie de votre iPhone.

  1. Désactiver la localisation

Certaines applications ont besoin du service de localisation pour fonctionner. C’est le cas de Plans ou Safari pour ne donner que deux exemples. Malheureusement cette fonctionnalité consomme beaucoup de batterie et peut être en partie responsable de cette décharge éclair de votre téléphone. Quand vous n’avez pas besoin de ces applications, mieux vaut donc désactiver le service de localisation.

Réglages > Confidentialité > Service de localisation

  1. Désactiver le Bluetooth

Le Bluetooth sert à connecter un appareil externe à votre iPhone, sans câble. C’est comme ça que vous pouvez faire rencontrer votre kit main libre, votre enceinte, votre voiture ou tout autre objet bénéficiant du Bluetooth avec votre iPhone.  Mais il est inutile de le laisser activé si vous ne vous en servez pas.

Pour le désactiver deux options s’offrent à vous :

Dans le centre de contrôle > cliquer sur le logo Bluetooth pour l’activer ou le désactiver

Ou dans Réglages > Bluetooth (le désactiver)

  1. Activer le verrouillage automatique à 1 minute

Pour que votre iPhone reste allumé moins longtemps après que vous l’ayez utilisé, faites-en sorte qu’il se mette en veille plus rapidement en activant le verrouillage automatique à 1 minute.

Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique > 1 minute

  1. Désactiver le Wifi si vous n’avez pas besoin d’internet

Si vous ne devez pas utiliser internet mais que le Wifi est toujours activé, votre iPhone se mettra en quête d’un réseau wifi à proximité et cela consomme aussi de la batterie.

Pour y remédier désactivez le wifi en désélectionnant le symbole wifi sur votre centre de contrôle.

  1. Désactiver le mode 4G

Si la 4G vous permet d’accéder plus rapidement à la page internet que vous recherchez, elle consomme également plus de batterie. Repassez donc en 3G si votre recherche n’est pas urgente.

Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > 3G

  1. Désactiver la mise à jour automatique des applications

Cela évitera à votre iPhone d’être constamment en quête de nouvelles mises à jour.

Réglages > iTunes Store/ Apple Store > Désactiver les mises à jour

Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos applications.

  1. Désactiver les notifications

Si vous recevez des notifications d’une application c’est que celle-ci ne dort pas vraiment. Résultats des courses, elle consomme de la batterie pour rester éveillée et vous prévenir des nouvelles mentions J’aime sur votre photo de profil.

Pour les désactiver : Réglages > Notifications > puis désactiver les notifications qui ne vous intéressent pas

  1. Diminuer la luminosité de votre écran

Bon ok, celle-ci vous la connaissiez sûrement et on ne vous fait pas l’affront de vous expliquer comment (dans le centre de contrôle, faites glisser votre doigt vers la gauche sur la barre, pour régler la luminosité). Juste pour être sûr.

Mais petite astuce en plus : vous pouvez régler votre iPhone pour qu’il ne puisse plus changer la luminosité automatiquement !

Réglages > Luminosité et affichage > désélectionner le Réglage Automatique

  1. Essayer de maintenir votre iPhone à l’abri de la chaleur

Même si ça n’est pas toujours évident, essayez de protéger votre iPhone des températures extrêmes. Si votre iPhone se situe dans un environnement trop froid pour lui (en dessous de 0°) cela peut entrainer une « réduction temporaire de l’autonomie de batterie » nous précise Apple.

Si au contraire l’iPhone est exposé à des températures trop chaudes pour lui (au-dessus de 35°) cela peut nuire à l’autonomie de votre batterie de façon irréversible.

  1. Utiliser le mode avion quand vous ne vous servez pas de votre téléphone

Dès que vous n’avez pas besoin de réseau, profitez-en pour activer le mode avion, cela empêchera votre iPhone de se connecter automatiquement au réseau. Exemple de situations propices à l’activation du mode Avion : la nuit, dans le métro, quand vous êtes en bonne compagnie…

Dans le centre de contrôle > cliquer sur le logo avion pour l’activer ou le désactiver

  1. Désactiver le son des touches

En plus d’être particulièrement énervant pour votre entourage quand vous tapez un sms, le son des touches de votre iPhone consomme plus de batterie qu’il n’y paraît. Nous vous conseillons donc de le désactiver.

Son du clavier : Réglages > Sons > Clics du clavier > Désactiver les Clics du Clavier

Son de verrouillage : Réglages > Sons > Son de verrouillage > Désactiver les sons de verrouillage

  1. Désactiver Siri

Eh oui, ça semble évident mais pour être toujours à votre écoute, Siri consomme de la batterie donc si vous ne l’utilisez pas, mieux vaut le désactiver.

Réglages > Général > Accessibilité > Bouton principal > Désactivé

  1. Activer le mode économie d’énergie

En activant le mode économie d’énergie, vous confiez à votre appareil le soin de trouver lui-même des solutions pour diminuer la perte de batterie. Votre iPhone va donc chercher à désactiver les vibrations, optimiser la navigation web etc.

Pour le trouver : Réglages> Batterie > Mode économie d’énergie

BONUS : Ne laissez pas votre iPhone charger au-delà de 100% (en le laissant brancher la nuit par exemple) cela risque d’abîmer la batterie.

Sale

Unavailable

Sold Out