[Promo de lancement] 10€ de réduction sur votre 1er achat avec le code "NOUVELLEPOMME"

6 points à vérifier avant d’acheter un iPhone d’occasion ou reconditionné

Vous en rêviez et vous l’avez trouvé, l’iPhone de vos rêves à moindre coût. Passé cette étape, il vous reste à contrôler certains points-clés afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Voici donc 6 points à contrôler avant d’acheter un iPhone reconditionné ou en occasion.

 

  1. Vérifier le désimlockage

Probablement l’étape la plus essentielle car si votre téléphone n’est pas désimlocké, vous devrez changer d’opérateur et donc de forfait. Vérifier donc bien que cette mention soit précisée.

  1. Contrôler la concordance de l’IMEI

Ici, il est question de vérifier la concordance du code au dos de l’iPhone et celui indiqué dans les réglages (réglages->Général->Informations->IMEI).

  1. Examiner le nombre de cycles de charge de la batterie

Via des outils comme iBackupBop, il est possible d’estimer le nombre de cycles de charge de la batterie. Ceci représente un bon indicateur d’usure du téléphone. Si vous avez acquis un modèle reconditionné, cette étape est d’autant plus essentielle.

  1. Consulter l’état de garantie

L’état de garantie est parfois utilisé comme argument pour gonfler le prix de revente du téléphone. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer de sa véracité. Pour ce faire, Apple a mis en place une page internet dédiée à cette problématique. Vous n’aurez besoin que de l’IMEI (que vous aurez déjà contrôlé précédemment)

  1. Vérifier le déblocage iCloud

Le raccordement à iCloud est une fonctionnalité très pratique si on perd ou on se fait voler son iPhone. En effet, en cas de problème le propriétaire peut bloquer le téléphone à distance. Il est ainsi nécessaire de connaitre le mot de passe du compte iCloud pour le déverrouiller.

À moins que vous souhaitiez acheter un presse-papier à plusieurs centaines d’euros, cette étape est incontournable !!!

  1. Comparer l’annonce en ligne et l’état du téléphone

Dernier conseil évident, vérifiez bien que l’annonce et la réalité correspondent. Il est fréquent que certains vendeurs surestiment l’état de leur appareil.

Vous l’aurez compris, il peut être long et complexe de d’acheter un iPhone d’occasion. C’est pourquoi la plupart des revendeurs professionnels d’occasions réalisent ces contrôles pour vous.

Bon courage dans votre quête.

Sale

Unavailable

Sold Out