[Promo de lancement] 10€ de réduction sur votre 1er achat avec le code "NOUVELLEPOMME"

Comment libérer de l’espace de stockage de votre iPhone ?

Vous vouliez faire des économies en prenant le moins de Go offert pour votre iPhone... Mais aujourd’hui vous atteignez la saturation de votre stockage. Pas d’inquiétude nous avons pensé à vous. Grâce à cet article vous pourrez optimiser au maximum votre stockage.

  • Supprimez les applications dont vous n’avez plus besoin

Evident mais pourtant vous verrez que cette technique peut vous faire gagner beaucoup d’espace. En effet, on installe tous des applications dont l’usage au quotidien est certainement bien plus limité qu’on l’imaginait.

Réglages/Général/Stockage local et iCloud/Gérer le stockage

  • Transférez vos photos et vidéos sur le cloud

Grâce au cloud il vous est possible d’étendre virtuellement la mémoire de votre appareil. Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte ou d’utiliser la mémoire associée à votre adresse mail. Si vous avez une adresse Gmail ou un compte Hotmail, rien de plus simple. Connectez-vous sur Google drive ou Microsoft One Drive et rentrez les mêmes identifiants que pour votre e-mail.

Vous avez ainsi accès à plusieurs Go en plus et vous pouvez encore augmenter cet espace de stockage avec des abonnements allant de 1,99 à 100 euros par mois pour quelques Go à plusieurs To.

  • Utilisez une clé USB pour le stockage

Depuis plusieurs mois, de nombreux fabricants de produits Hardware proposent des clés USB ayant un port Lightning. Après l’installation d’une app dédiée, vous pourrez transférer des documents de votre iPhone à votre clé.

  • Supprimez votre historique de navigation internet

Peut-être un peu basique, vous pouvez gagner quelques Mo avec cette technique.

Réglages/Safari/Effacer historique, données du site

  • Privilégiez les mises à jour depuis iTunes

Lorsqu’une mise à jour est disponible pour votre iPhone, vous avez toujours la possibilité de l’installer depuis iTunes ou directement sur votre iPhone. Pour économiser votre mémoire, privilégiez toujours la première méthode. Pour cela, branchez votre iPhone sur votre ordinateur et la mise à jour vous sera proposée sur l’application iTunes.

  • Faites le tri dans vos messages

Vos messages promotionnels ou de confirmation pour des paiements n’ont plus d’intérêt une fois leur date d’expiration atteinte. Supprimez-les directement dans l’application message. De plus, si vous utilisez d’autres applications de messageries comme Whatsapp, il peut être judicieux de supprimer les discussions aussi dans ces applications. L’espace de mémoire pris par l’application se réduira lui aussi. Un bon moyen de faire d’une pierre deux coups.

  • Vérifiez les téléchargements Hors ligne

Si vous utilisez des applications de musique ou de vidéo en ligne comme Deezer ou Netflix, vous avez la possibilité de télécharger des films ou des playlists en mode hors connexion. Mais une fois la lecture de ces éléments effectués, vous pouvez les supprimer. Pour les effacer, rendez-vous dans l’onglet dédié à l’accès à ces éléments sauvegardés. Généralement, un simple swipe vers la gauche suffit à engendrer la suppression des téléchargements.

  • Effacez vos vieux iBooks déjà lus

Vous recevez des pdf ou vous aimez lire sur votre iPhone, alors n’oubliez pas de les supprimer si vous n’en avez plus besoin. Vous libérerez un peu d’espace dans votre mémoire et gagnerez ainsi en performances et en fluidité d’usage.

  • Supprimez vos vieux podcasts

Pour tous les fans de podcasts, n’oubliez pas de supprimer vos anciennes émissions enregistrées. Plus vous avez d’épisodes longs téléchargés, plus vous pourrez libérer de l’espace sur votre appareil.

Sale

Unavailable

Sold Out